La Gamme Equacacao

La gamme Equacacao

Chocolats grands crus Arriba

Entièrement produit en Équateur et selon un savoir-faire traditionnel, le chocolat Equacacao est un grand cru Arriba.

 

paquet de chocolat Equacacao présenté avec des cabosses et des fèves de cacaoTravailler dans l’esprit du développement durable est inscrit dans l’ADN d’Equacacao. Pour préserver la nature et la biodiversité si riche en Équateur, la culture de nos cacaotiers se fait de manière traditionnelle dans des chakras et en collaboration directe avec les producteurs. Seule cette approche peut permettre de produire un chocolat noble et une répartition juste des bénéfices. Ainsi, préserver des variétés telles que l’Arriba s’inscrit dans un circuit vertueux.

 

Tous les cacaos qui entrent dans la composition de nos chocolats, à l’exception du Santo Domingo, sont 100% biologiques. Si notre Santo Domingo est produit en monoculture, il bénéficie néanmoins de conditions exceptionnelles de croissance et des soins attentifs de notre producteur. Dans chacun de nos chocolats vous retrouverez les saveurs caractéristiques de sa région d’origine. Ils conviendront à tous vos moulages, ganaches, bonbons, tablettes…

Notre chocolat Amazones aux notes florales et épicées est issu de la région amazonienne. Los Rios, réputé pour sa teneur élevée en cacao provient des riches terroirs de Los Rios. L’Esmeraldas avec ses notes de jasmin et sa fraîcheur fruitée parle bien de cette région verdoyante que borde l’Océan Pacifique. Le Santo Domingo aux notes boisées et florales est un chocolat d’altitude qui a besoin de temps pour mûrir. Les amateurs de chocolat au lait apprécieront le Vinces qui provient du fameux triangle géographique de l’Arriba.

 

La traçabilité

 

Tous nos chocolats ont été analysés et disposent de fiches techniques complètes.

Vanille d’Amazonie 100% biologique

Nos vanilliers, grâce à l’environnement exceptionnel dont ils bénéficient, produisent des gousses d’une qualité supérieure. Notre variété Tahitensis  se distingue par ses notes florales et anisées et la « Sylvestre » par son remarquable taux de vanilline.